NOTRE HISTOIRE

adoption, éducation, évolution

Champs Libres Aux Poules a été créée par Heidi Carneau en 2020, avec le soutien de la British Hen Welfare Trust, charité britannique grâce à laquelle plus de 800,000 poules pondeuses ont pu être adoptées en tant qu’animaux de compagnie depuis 2005.

Ayant déménagé dans le Gers en 2019, Heidi ne se doutait pas que 6 mois plus tard elle se lancerait dans une aventure incroyable – faire adopter des poules pondeuses afin de leurs éviter l’abattoir. Un élevage de poules voisin déclenche son ambition ; une première opération organisée en seulement 2 jours lui permet de trouver une nouvelle vie pour près de 400 poules, et l’enthousiasme général la motive pour organiser rapidement une deuxième, puis troisième opération. Depuis, les sauvetages s’organisent de façon quasi mensuelle, avec un réseau de bénévoles motivés en constante croissance.

Heidi et ses Poules

ABOUT LEWIS FARM

Poules sur un banc

La première mission de Champs Libres Aux Poules est d’offrir une nouvelle vie aux poules pondeuses d’élevage, destinées à l’abattoir dès leurs 18 mois, en leur trouvant des familles d’adoption.

 

Grâce à nos bénévoles, nous assurons le transport de ces poules depuis l’élevage qui s’en sépare, vers nos points de collecte où les adoptants peuvent venir les chercher. Pour adopter, veuillez lire et confirmer que vous adhérez à notre charte éthique et effectuer votre réservation en ligne. Tous les renseignements vous seront ensuite fournis par mail.

 

Notre deuxième mission concerne l’éducation des propriétaires de poules et du grand public ; quel cadre de vie offrir à vos poules, quels soins leur apporter, savoir anticiper et reconnaitre les problèmes…

Pour ceci, notre groupe Facebook est une excellente source d’échanges et d’informations, et pour toutes questions spécifiques, vous pouvez nous contacter directement.

 

Notre troisième mission, peut-être la plus importante, est de faire évoluer les mentalités afin que les poules soient perçues comme des animaux de compagnie à part entière.

NOS ADOPTANTS SONT NOS MEILLEURS PORTE-PAROLES

“N’ayant jamais connu l’amour d’une famille avant d’arriver, les poules de réforme deviennent câlines, curieuses et confiantes une fois adoptées, une expérience vraiment gratifiante !”