ADOPTION

Adopter une poule, c’est sauver une vie.

Mais c’est aussi une responsabilité qui ne se prend pas à la légère.

Les poules sont des êtres sentients et sensibles et toute adoption nécessite un réel engagement.
Assurez-vous d’avoir le temps et l’énergie nécessaires pour garantir leur bien-être.

Je souhaite adopter des poules

Retrouvez tous les points de collecte existants sur notre carte interactive ci-dessous.

Avant de réserver vos poules, veuillez prendre connaissance de notre charte éthique et valider les différents points.

 

Pour réserver, remplissez l'un des formulaires parmi les sauvetages en cours. 

Si il n'y a pas de formulaire disponible pour le lieu que vous avez choisi, inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir les annonces des prochains sauvetages.

Les poules que nous sauvons peuvent provenir de différents types d’élevage : bio, plein air, au sol ou en cage. Ceci sera mentionné sur le formulaire d’adoption. Il s’agit de poules rousses, âgées de 18 mois. Elles peuvent être plus ou moins déplumées à l’arrivée, et la ponte, bien que très probable, n’est pas garantie. 

Nous vérifions, dès l’arrivée, l’état de chaque poule. Toute poule malade, faible ou blessée ne sera pas proposée à l’adoption, mais restera chez nos bénévoles jusqu’à son complet rétablissement.

Un don de 4 euros par poule nous permet de couvrir les frais associés au sauvetage. Au-delà, votre contribution nous aide à financer les équipements nécessaires à maintenir et développer les opérations de l’association.

N’oubliez pas de prendre des caisses ou cartons pour le transport des poules. Des caisses à chiens ou chats conviennent également. Une poule fait environ la taille d’un ballon de foot et il vaut mieux qu’elles voyagent serrées pour éviter les blessures.

Pour les cartons, privilégiez eux qui n’ont pas (trop) servi car les poules risquent de s’échapper s’ils sont mal fermés et n’oubliez pas de prévoir des trous d’aération.

Si vous avez plus de 30 mins de route, nous vous conseillons de mettre un peu de paille ou de papier journal au fond pour éviter que les fientes ramollissent le carton.

 

Pour nos conseils sur comment se préparer à l’arrivée de vos poules et les premiers jours, voir la rubrique Conseils.

 

Si aucun sauvetage n'est prévu près de chez vous, inscrivez-vous à notre newsletter afin d'être alerté des prochaines dates et de l'ouverture de nouveaux points de collecte.

S'abonner à notre newsletter

Merci pour votre inscription à notre newsletter